Agent d’inventaire

A propos de nous

Le Shom est l’opérateur public pour l’information géographique maritime et littorale de référence.

Établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées, il a pour mission de connaître et décrire l’environnement physique marin dans ses relations avec l’atmosphère, avec les fonds marins et les zones littorales, d’en prévoir l’évolution et d’assurer la diffusion des informations correspondantes.

L’exercice de cette mission se traduit par trois activités primordiales :

  • L’hydrographie nationale, pour satisfaire les besoins de la navigation de surface, dans les eaux sous juridiction française et dans les zones placées sous la responsabilité cartographique de la France ;

  • Le soutien de la défense, caractérisé par l’expertise apportée par le Shom dans les domaines hydro-océanographiques à la direction générale de l’armement et par ses capacités de soutien opérationnel des forces ;

  • Le soutien aux politiques publiques de la mer et du littoral, par lequel le Shom valorise ses données patrimoniales et son expertise en les mettant à la disposition des pouvoirs publics, et plus généralement de tous les acteurs de la mer et du littoral.

Mission proposée

Contexte du recrutement :

Mettre à jour l’inventaire de la collection scientifique afin de préparer leur cession, vente ou réforme

Sous la responsabilité du responsable du magasin, vous serez en charge de la mise à jour et de l’identification des matériels scientifiques.



Activités principales :

·         Identifier les matériels

·         Nettoyer les matériels

·         Mettre à jour et compléter l’inventaire de 2019/2020

·         Statuer sur l’état des matériels

· Organiser le rangement des objets en fonction de leur nature et de leur état



Poste à pourvoir à partir de septembre, CDD jusqu'au 30/12/2025
Salaire : à partir de 27,3 k€ brut annuel.

Notre profil idéal

Votre profil :

Niveau BAC ou brevet de navigation

·   Connaissance des matériels de navigation anciens (sextant, garde-temps, astrolabe,…)

·   Expérience en logistique

 

Aptitudes techniques :

·   Utilisation de logiciels de bureautique



Aptitudes personnelles :

·   Autonomie

·   Organisation et méthodes

·  Force de proposition

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Intégrez un établissement innovant situé sur un site agréable ;

  • Partagez les valeurs fortes d’un établissement respectant l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle ;

  • Travaillez au sein d’un établissement attaché à la mixité, à la diversité, et engagé dans la promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ;

  • Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap ;

  • Passez à l’Ouest et bénéficiez d’un cadre de vie exceptionnel : Brest, classée 9e ville de France où il fait bon vivre.

Informations pratiques :

  • Horaires variables

  • 38h hebdomadaires donnant droit à 18 RTT annuels

  • Restauration sur place

  • Association sportive et culturelle

  • Télétravail mixte avec accord du chef de service

  • Prise en charge à 75% des frais de transports en commun pour venir au Shom

  • Prime de mobilité durable (sous conditions)

Publié le 4/07/2025
Brest
38h
/semaine
CDD
Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo